Vous avez de l’intérêt pour un véhicule électrique (VÉ) Nissan et vous cherchez à en savoir plus sur les programmes de subvention en vigueur. Lisez la suite pour tout connaître!
Le programme fédéral iVZESi vous vous portez acquéreur d’une voiture électrique, sachez que vous aurez droit à une subvention de 5 000 $ à l’achat ou à la location d’un véhicule électrifié neuf comme la voiture Nissan Leaf.Ce programme a été reconduit pour 2024 et le gouvernement fédéral cherche aussi à maintenir ce programme en vigueur aussi longtemps que possible.
Le programme provincial : Roulez VertDans son budget 2023, le gouvernement provincial annonçait que le programme Roulez Vert serait reconduit jusqu’en 2027.Si vous achetez par exemple un Nissan Ariya, vous bénéficierez d’une subvention de 7 000 $. Ce montant est appliqué directement chez le concessionnaire au moment de l’achat ou de la location et il est en réalité retranché du prix après les taxes provinciales et fédérales.
Bref, voici ce à quoi vous aurez droit si vous décidez d’acheter un VÉ :
- •Programme iVZE : 5 000 $
- •Programme Roulez Vert pour véhicule électrique : 7 000 $
Subvention pour borne de recharge de véhicules électriquesLorsque vous achetez un véhicule électrique, il va sans dire que vous aurez besoin d’une borne de recharge. À ce sujet, le gouvernement provincial, à travers son programme Roulez Vert, vous offre cette fois une subvention de 600 $ lorsque vous décidez de vous faire installer une borne de recharge de niveau 2, et ce, sur présentation d’une preuve d’achat.Maintenant que vous en savez un peu plus sur les subventions gouvernementales, venez découvrir toute la gamme des véhicules électriques chez votre concessionnaire Nissan, L’Ami Junior Nissan, à Saguenay près de Jonquière. Une équipe attentionnée prendra le temps de répondre à toutes vos questions. On vous attend !