Dévoilée en grande première au Salon International de l’Auto de New York, la nouvelle Maxima affiche une silhouette très élégante, mais surtout très sportive, un moteur puissant de 300 chevaux, un nouveau châssis, et une foule de nouveautés au niveau de la technologie et de la sécurité. Avec son style complexe et dynamique, la Nissan Maxima 2016 sera assurément en mesure de faire tourner les têtes lorsqu’elle fera son entrée sur le marché plus tard cette année. La partie avant est agressive avec ses panneaux acérés et ses phares pointus, tandis que la tendance dynamique se poursuit sur le côté et vers l’arrière. Aucun doute, tous reconnaîtront immédiatement la nouvelle Nissan Maxima 2016.
Tel qu’indiqué précédemment, la Nissan Maxima 2016 est propulsée par un moteur puissant. Il s’agit plus spécifiquement d’un V6 de 3,5 litres développant 300 chevaux qui a été calibré afin d’offrir une meilleure économie d’essence. En effet, il est en mesure d’offrir une consommation réduite de 15 % comparativement à l’ancienne génération sur l’autoroute. Ce n’est pas rien. Au niveau de la sécurité, la nouvelle Nissan Maxima 2016 offre une panoplie de systèmes de sécurité actifs comprenant le régulateur de vitesse intelligent, le système de prévision et de prévention des collisions, le freinage d’urgence, un système de surveillance de circulation transversale, et évidemment une caméra de recul et un système de surveillance des angles morts.
À l’intérieur, la nouvelle Maxima sera offerte de série avec un système de navigation comme c’est le cas avec le Murano à l’heure actuelle. Le système de radio satellite SiriusXM sera également offert, tout comme plusieurs éléments de confort comme les sièges chauffants et ventilés, le volant chauffant, les sièges électriques, le toit ouvrant panoramique, la climatisation à multiples zones, et plus encore.
Nissan a profité du Salon International de l’Auto de New York pour également dévoiler le prix de sa nouvelle Maxima. Selon le constructeur nippon, elle sera offerte à partir de 35 900 $ lorsqu’elle fera son entrée chez les concessionnaires de la marque nippone un peu plus tard cette année. Avec l’arrivée de la nouvelle Maxima et le nouveau Murano cette année, Nissan sera assurément en mesure de poursuivre sur la lancée entamée l’an dernier et continuer sa progression au niveau des ventes pour 2015.
Pour en savoir plus, contactez l’Ami Junior Nissan dès aujourd’hui!